Nouvel an - faisons sauter les bouchons!

Un nouvel an sans champagne, prosecco et compagnie? Inimaginable. Traditionnellement, on ne boit jamais autant de champagne que le 31 décembre durant l’année. Mais aussi avec un vin blanc, un rosé ou un vin rouge, c'est une merveilleuse occasion de faire une pause, de tirer un bilan, de songer à l’avenir et de profiter du moment.
Noël est passé et la prochaine fête est déjà au rendez-vous. Avec le nouvel an revient toujours une question: que servons-nous pour porter un toast à la nouvelle année? Différentes boissons sont idéales pour chaque phase de la fête: suivant les goûts et le repas servi, ce sera par exemple un vin blanc de caractère, un rosé pétillant ou un vin rouge fruité - on ne peut rien faire de faux avec tous ces choix pour la fête du nouvel an.
Un seul point est important: Les bouchons doivent sauter juste à temps pour la fin de l'année! Et c'est là que prosecco, champagne et compagnie font leur grande apparition.
Champagne, vin mousseux ou prosecco?
Que choisir parmi les innombrables vins mousseux? Champagne, Prosecco, Moscato, Cava, Clairette de Die, Crémant ou vin mousseux? Bien sûr, le champagne est le plus noble pour faire la fête. Après tout, c'est l'un des vins mousseux les mieux contrôlés et seuls les raisins de la région de Champagne en France peuvent être utilisés pour sa production.