FAQ – questions fréquentes
Account
Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez procéder comme suit:
- Cliquez sur le lien «Mot de passe oublié».
- Saisissez l’adresse e-mail que vous avez enregistrée.
- Vous recevrez un lien par e-mail. Veuillez suivre les instructions qu’il contient.
- Saisissez un nouveau mot de passe.
Veuillez noter que les étapes exactes peuvent varier en fonction du système et de l’application.
Si vous souhaitez modifier votre mot de passe, veuillez procéder comme suit:
- Cliquez sur «M-Login», qui se trouve en haut à droite.
- Sélectionnez l’option «Gérer le compte».
- Naviguez jusqu’au menu «Profil».
- Cliquez sur «Données personnelles».
- Sélectionnez l’option «Modifier le mot de passe».
- Un code de vérification vous sera envoyé par SMS.
Saisissez ce code et suivez les instructions pour modifier votre mot de passe.
Les données collectées sont traitées en toute confidentialité et conformément aux règles de la bonne foi. Elles ne sont pas transmises à des tiers. Veuillez lire à ce sujet les précisions figurant dans les conditions générales.
Si vous souhaitez modifier vos données enregistrées, par exemple votre adresse, veuillez procéder comme suit:
- Connectez-vous avec votre login Migros.
- Dans votre compte, vous voyez toutes les données que vous avez enregistrées et pouvez les mettre à jour en cas de besoin.
Assortiment
Tous les magasins Denner de Suisse vendent ces capsules de café. Aucune commande n’est possible par téléphone ou en ligne. Aucune livraison de produits Denner à l'étranger.
En principe, les prix sont aussi valables dans le shop des vins Denner. Les prix des actions et promotions offerts dans les points de vente Denner sont valables dans le shop des vins Denner pour autant que ceci soit expressément stipulé.
L'assortiment du shop des vins Denner comprend environ 250 vins de l'assortiment Denner en bouteilles de 70 cl et 75 cl. Il se peut par ailleurs que le shop des vins Denner propose encore d'autres vins que les magasins Denner. Quelques vins régionaux proposés dans les points de vente Denner ne se trouvent pas dans le shop des vins Denner.
Les capsules de café de Denner sont compatibles avec les machines Nespresso®, Delizio® et Nescafé® Dolce Gusto®. Le café contenu dans toutes les capsules Denner est certifié Rainforest Alliance ou issu de l'agriculture biologique et produit dans le respect des aspects sociaux, économiques et écologiques.
Vous êtes fournisseur et souhaitez nous présenter vos produits? Veuillez nous contacter au +41 44 455 11 11, nous vous transmettrons volontiers les coordonnées de la personne compétente.
Commande
Les clients privés peuvent aussi commander sans s’enregistrer. Dans ce cas, ils doivent toutefois réintroduire à chaque nouvelle commande leurs coordonnées, tels que nom, adresse de livraison et de facturation, et ne peuvent pas utiliser l'option «commande sur facture».
Dès que vous avez envoyé votre commande et qu'elle a été confirmée par le système, vous ne pouvez plus la modifier ni l'effacer.
La valeur minimale de commande est de CHF 50.-- (frais d'envoi exclus, TVA incluse). En cas d’achat sur facture, le client peut commander jusqu'à une limite maximale de crédit de CHF 1’500.-- (frais d'envoi compris, TVA incluse). Elle est réajustée automatiquement après chaque paiement.
Les modes de paiement suivants sont à disposition:
- carte de crédit (Mastercard/Visa/American Express)
- paiement avec Twint
- carte de débit: PostFinance Debit Direct
- PostFinance E-Finance
- sur facture (ce mode est réservé aux clients enregistrés et nécessite une attestation de solvabilité positive effectuée par le shop des vins Denner au préalable).
Vous ne pouvez échanger les cartes cadeaux que dans les points de vente Denner. Elles ne sont pas acceptées dans le shop des vins Denner.
Les restrictions en matière de vente d’alcool et de tabac aux jeunes différent selon les législations cantonales. Dans le shop des vins Denner, nous ne vendons par principe pas d’alcool aux personnes de moins de 18 ans.
En indiquant votre date de naissance et votre numéro de carte d’identité, vous nous confirmez votre âge, ce qui nous permet de respecter les dispositions légales.
En ce qui concerne l’utilisation ultérieure des données clients sensibles, veuillez consulter la section «Protection des données» de nos conditions générales (CG).
Les commandes sont traitées dès leur arrivée et préparées immédiatement. Une annulation n'est donc pas possible. Vous pouvez toutefois rendre le vin non souhaité dans n'importe quelle succursale Denner, qui vous remboursera le prix d'achat, ou nous le renvoyer. Veuillez apporter une copie de la facture ou du bulletin de livraison. Le client a aussi la possibilité de contacter le service à la clientèle.
Livraison
Cela n'est malheureusement pas possible pour des raisons d'organisation. La marchandise commandée dans le shop des vins Denner vous sera livrée à l'adresse indiquée.
Si vous passez commande jusqu'à 14h00, vous recevrez votre marchandise le jour ouvrable suivan. Pour les commandes passées après 14h00, la marchandise sera livrée le surlendemain ouvrable. Vous avez la possibilité de choisir une date de livraison dans les 10 jours ouvrables à venir.
Lorsqu’un article n’est pas livrable, ceci est normalement indiqué dans le shop des vins Denner. Cependant, il peut arriver qu'un article ne soit pas livrable à court terme. Dans ce cas, vous serez informé par écrit ou par téléphone. Cet article ne vous sera toutefois pas livré automatiquement.
Nous distinguons les commandes standards des grosses commandes; nous parlons alors de colis.
Livraison standard
commandes de 1 à 12 cartons
Ces commandes sont livrées par Planzer Colis. En cas d'absence du client, la commande ne peut pas être déposée à l'adresse de livraison. Planzer s'efforcera de livrer à nouveau les colis le lendemain. Dans le portail client de Planzer, vous pouvez contrôler ou modifier la deuxième livraison en utilisant le lien que vous avez reçu par e-mail (qui se trouve dans Denner Myaccount).Grosses commandes
Commandes de 13 cartons ou plus
La livraison est effectuée par un transporteur. Un gestionnaire vous contactera pour convenir d’une date de livraison contraignante. Les commandes en vrac sont livrées au bord du trottoir entre 8h et 17h.En ligne, nous vendons exclusivement du vin et du champagne.
Découvrez notre shop des vins
Shop de vinsPour les denrées alimentaires et autres boissons, nous vous recommandons les fournisseurs suivants:
M-Online: migros-shop.ch
Restitution
La garantie de qualité Denner souligne les exigences très élevées auxquelles nos produits doivent répondre. Chez Denner, la devise «satisfait ou remboursé» s’applique en effet à tous les articles. Si votre vin présente un défaut, vous pouvez nous le retourner dans les 7 jours ou le rapporter à n'importe quelle succursale qui vous remboursa le prix d'achat sur présentation de la quittance ou du bulletin de livraison.
Vous pouvez nous renvoyer le vin non désiré ou la mauvaise bouteille ou le rapporter dans les 7 jours dans n'importe quelle succursale Denner, afin de vous faire rembourser le prix d'achat sur présentation de la quittance ou du bulletin de livraison. Vous pouvez également contacter le service à la clientèle de Denner sur l'Info-Line 0848 99 66 33 ou au moyen du formulaire de contact. Si vous avez choisi l’option du paiement sur facture, vous en recevrez une nouvelle. Si vous avez payé par carte de crédit ou via Paypal, le montant sera crédité sur votre compte.
La garantie de qualité Denner souligne les exigences très élevées auxquelles nos produits doivent répondre. Chez Denner, la devise «satisfait ou remboursé» s’applique en effet à tous les articles. Ces vins peuvent être rapportés dans tous les points de vente Denner où ils seront remboursés ou échangés sur présentation d'une quittance. Le client a aussi la possibilité de contacter le service à la clientèle.
Dans ce cas, veuillez contacter le service à la clientèle de Denner sur l'Info-Line: 0848 99 66 33 ou au moyen du formulaire de contact. Si vous avez choisi l’option du paiement sur facture, vous en recevrez une nouvelle. Si vous avez payé par carte de crédit ou via Paypal, le montant sera crédité sur votre compte.
Tous les vins Denner sont soumis à de sévères contrôles de qualité. Il se peut malgré tout qu'un vin ait un goût de bouchon. Ces vins peuvent être rapportés dans tous les points de vente Denner où ils seront remboursés ou échangés sur présentation d'une quittance. Le client a aussi la possibilité de contacter le service à la clientèle.
Les produits devraient être irréprochables jusqu'à leur date de durabilité minimale. Toutefois, de l'air - et donc des bactéries et des spores - peuvent s'infiltrer dans l'emballage par des fissures ou des trous minuscules, parfois invisibles à l'œil nu, et qui peuvent également se produire lors du transport. Il est ainsi possible qu'un produit présente des moisissures pendant la durée de conservation, par exemple.
Nous vous prions de nous en excuser et de rapporter le produit au magasin. Nous vous remettrons un produit de remplacement ou vous rembourserons. Cette offre est également valable pour les vins ayant un goût de bouchon. Le personnel de vente est le premier point de contact pour toutes les demandes de reprise d’un article.
Vous pouvez aussi signaler votre cas au service clientèle de Denner. Dans ce cas, veuillez nous fournir les données suivantes:
- la désignation exacte du produit ou le code EAN (chiffres sous le code-barres),
- la date de durabilité minimale (DDM),
- le numéro du lot qui est imprimé sur chaque produit,
- l'adresse du magasin où vous l'avez acheté.
Sans ces renseignements, ni notre département de la qualité ni le fournisseur ne sont malheureusement en mesure d’effectuer des recherches sérieuses.
Cartes cadeaux
Si votre carte cadeau ne fonctionne pas, veuillez contacter notre service clientèle:
par e-mail à l'adresse info@denner.ch ou par téléphone au 0848 99 66 33.
Vous trouvez ici un formulaire de contact en ligne.
Vous pouvez acheter la carte cadeau Denner dans tous les magasins. Nous la proposons avec des valeurs de 20, 50 et 100 francs ou avec un montant au choix.
En cas d'utilisation régulière, le crédit n'expire jamais. Sans utilisation, il expire au bout de cinq ans. La carte cadeau peut être rechargée dans tous les magasins Denner jusqu'à la valeur imprimée sur la carte ou jusqu'à 3000 francs au maximum.
Vous pouvez consulter le solde de votre carte cadeau ici. Pour cela, vous avez besoin du numéro de la carte imprimé au dos de la carte et du code PIN. Vous pouvez également demander le solde auprès du service clientèle Denner ou dans nos magasins.
Jobs chez Denner
Vous aimeriez travailler chez Denner? Vous trouvez tous les postes vacants et les personnes de contact sur denner.ch/jobs.
Services
En principe, il est possible de passer de grosses commandes dans les succursales Denner. Veuillez vous adresser directement au magasin Denner de votre choix pour de plus amples informations. Sur denner.ch/succursales, vous trouvez la liste de nos sites et les personnes à contacter. Dans la mesure du possible, la gérance vous commandera volontiers la quantité désirée. Comme Denner propose déjà de petits prix tout au long de l'année, aucun rabais de quantité supplémentaire ne vous sera accordé.
Actuellement, il est possible d'éliminer chez Denner les bouteilles en PET, les piles, les ampoules, les petits appareils électroniques et les produits chimiques achetés chez Denner. Il n'existe aucune loi qui oblige les magasins à reprendre tous les emballages qu'ils vendent. En revanche, il existe des centres de recyclage organisés par les communes et des privés qui reprennent d'autres matériaux et emballages. Très souvent, les magasins Denner se trouvent juste à côté d'une Migros ou d'une Coop qui reprennent aussi les bouteilles de lait et d'autres bouteilles en plastique. Nous vous recommandons d'éliminer les emballages qui ne portent pas de symbole de recyclage, tels que les cartons de boissons et autres emballages en plastique, avec les ordures ménagères afin qu'ils puissent être valorisés dans nos installations d'incinération. Actuellement, c'est l'alternative la plus écologique en Suisse pour ces emballages.
Les magasins Denner sont très petits et la place y est limitée. Si nous devions reprendre d'autres matériaux recyclables, nous ne le ferions pas seulement dans quelques points de vente, mais dans l'ensemble des plus de 800 magasins, afin que toute la clientèle de Denner puisse en profiter.
Vous trouverez de nombreuses informations intéressantes sur notre engagement durable dans notre dernier rapport sur le développement durable publié sur toutpourlavenir.ch.
Denner organise deux fois par an des foires aux vins dans des centres commerciaux sélectionnés. Ces foires aux vins permettent de découvrir une sélection de vins de l'assortiment Denner et de bénéficier d'un rabais de 20% sur ces vins. Vous trouvez les dates denner.ch/foires-aux-vins.
Engagement
En qualité de discounter, nous avons une structure très mince, de sorte que nos ressources en personnel sont trop limitées pour répondre aux demandes d'interviews et/ou sondages pour les travaux de diplôme. Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons plein succès pour votre diplôme.
Denner soutient des organisations caritatives suisses telles que Table couvre-toi et Caritas par des dons d'argent et de produits. En revanche, Denner ne fait pas de sponsoring individuel. Nous vous remercions de votre compréhension. En collaboration avec Drupress AG, nous soutenons cependant des associations suisses en leur fournissant des affiches gratuites. Vous trouvez des informations complémentaires ainsi que le formulaire de commande sur gratisplakate.ch.
En tant que discounter leader, nous nous soucions du gaspillage alimentaire. C'est pourquoi nous essayons de réduire au maximum les quantités de denrées alimentaires à éliminer par le biais de différentes mesures. De petites surfaces de stockage, une disposition ciblée des marchandises et des réductions de prix à plusieurs niveaux avant la péremption sont des mesures efficaces pour éviter la destruction des denrées alimentaires. Avec d'autres détaillants suisses, nous soutenons en outre le projet «Foodbridge» et intensifions progressivement notre collaboration avec des organisations caritatives comme Table couvre-toi, Caritas ou Table Suisse. Les organisations décident elles-mêmes quelles denrées elles acceptent.
En vertu de la législation sur les denrées alimentaires en vigueur, il y a malgré tout des aliments que nous ne pouvons plus vendre ni donner. Dans ce cas, les aliments doivent être éliminés, bon gré mal gré. Cependant, ces déchets sont utilisés pour produire du biogaz, qui peut à son tour être utilisé comme source d'énergie.
En collaboration avec des entreprises et des associations du secteur alimentaire ainsi que la Confédération, nous élaborons actuellement de nouvelles directives et bases légales en vue de réduire le gaspillage alimentaire. Pour en apprendre davantage sur le plan d’action contre le gaspillage alimentaire, consultez le site: bafu.ch.
Pour en apprendre davantage sur notre engagement durable, consultez notre site toutpourlavenir.ch.