Frites de courgettes au parmesan avec ketchup maison
20.08.2019

Frites de courgettes à tremper dans du ketchup épicé: un apéritif exceptionnel qui ne rend pas seulement les enfants heureux.
Cuisiner soi-même du ketchup est très à la mode en ce moment, surtout pour les parents de jeunes enfants. D’une part parce que vous pouvez le préparer selon vos goûts (ou ceux des enfants), mais aussi parce que le ketchup produit industriellement a souvent une teneur en sucre effroyablement élevée. La préparation de cette purée de tomates populaire est super facile et super rapide.
Ingrédients pour 4 personnes
Frites de courgette au parmesan
- 3 petites courgettes
- 60 g de panko (chapelure japonaise. On la trouve dans de nombreux supermarchés ou dans une boutique asiatique.)
- 100 g de parmesan râpé
- 1 cc de sel
- ½ cc de poivre
- 1 cc d’origan
- 2 blancs d’œufs battus
- persil haché en option
Ketchup épicé
- 200 g de concentré de tomate
- 2 cs de vinaigre de pomme
- 200 ml d’eau
- 2 cs de miel
- 1 cc de sel
- ½ cc d’ail en poudre
- ¼ cc de cannelle
- ½ cc de poivre
- 1 à 1½ cc de poivre de Cayenne
Remarque: s’il y a des enfants, nous remplaçons une partie ou la totalité du poivre de Cayenne par de la poudre de paprika doux.
Préparation
- Portez à ébullition tous les ingrédients dans une casserole. Réduisez ensuite la température et laissez mijoter le ketchup à feu doux pendant 20 minutes avec le couvercle. Laissez-le ensuite refroidir complètement.
<ol> <li>Coupez les courgettes en deux, puis en bâtonnets d’environ 2 cm d’épaisseur. Mélangez le panko avec le parmesan, le sel, le poivre et l’origan dans une assiette creuse. Versez égal